UNSS Volley-ball : championnat de France minimes garçons excellence

CONFIRMATION
Pour ce dernier jour de compétition, notre équipe avait rendez-vous avec celle de Lyon à 8h30, horaire peu propice aux performances.
Encore une fois, nos minimes ont eu du mal à entrer dans le match. L’adversaire était sérieux, appliqué et nos représentants ont encore souffert de leur manque de communication. Malgré une bonne série de services, ils ont dû concéder le premier set sur un score de 25-22.
Le second set fut plus disputé. Cette fois-ci, nos minimes ont réussi à garder tout au long de la manche, le petit avantage gagné au début pour la remporter 26-24.
Le dernier match de la compétition allait donc encore se jouer au tie-break. Dans cette partie décisive, les Cotteréziens ont alterné de bonnes actions et des fautes bêtes, retombant malheureusement trop régulièrement dans leurs travers. Si la première moitié de ce dernier set fut serrée, par la suite, nos minimes n’ont pas su empêcher leurs adversaires de se détacher et de s’imposer 15-10.
Résultat de l’élection du jour : Clément PARENT élu meilleur joueur du match.
Quelques impressions personnelles :
– Clément VIGREUX : je suis au poste 3, je suis le numéro 7. Je fais du volley depuis trois ans. J’aime ce sport car il y a un bon esprit d’équipe.
– Nolan : je suis au poste 3, mon numéro est le 9. Ça fait cinq ans que je fais ce sport. J’aime le volley-ball car c’est un jeu collectif. Je fais ce sport car c’est physique. Je suis content d’être allé au championnat de France. Nous avons fini 11e de cette phase finale. Il y a une très bonne ambiance.
– Valentin : je suis jeune coach. Ce poste consiste à coacher son équipe, donner des conseils à ses joueurs. Je fais ce sport depuis trois ou quatre ans. J’aime ce sport car c’est collectif. Mes impressions sur le championnat, c’est qu’on a mal commencé les matches. Malgré notre 11e place, je suis content d’être là. On a fait une belle performance pendant ce championnat.
– Alexis : en tant qu’arbitre il y a du stresse à chaque match. Le second arbitre siffle les fautes de position et le premier le reste. Le marqueur fait la feuille de match. Le scoreur marque le score. Très bonne expérience vécue. Je fais du volley depuis neuf ans.
Malgré le peu de victoires remportées lors de ce championnat, nous pouvons tout de même féliciter nos garçons pour cette qualification, pour leurs prestations sur les deux derniers jours et pour les progrès réalisés lors de cette compétition. Même si la 11e place est un bon résultat, nous pouvons regretter la perte des deux derniers tie-breaks qui nous éloigne de la neuvième place, accessible avec un peu plus d’expérience.
Félicitations aussi notre jeune arbitre Alexis MINTROT, confirmé arbitre académique et appelé pour officier lors de la finale en tant que scoreur.
Rendez-vous l’année prochaine…
Le podium de ce championnat :
1- Champions de France : Lescar ( académie de Bordeaux);
2- vice-champions de France : Coutances (académie de Caen);
3- Epinay sous Sénart (académie de Versailles).

Suite du classement :
4- Le Tampon (académie de La Réunion);
5- Maizières Les Metz (académie de Nancy-Metz);
6- Mende (académie de Montpellier);
7- Dunkerque (académie de Lille);
8- Le Cannet (académie de Nice);
9- Lyon (académie de Lyon)
10- Woerth (académie de Strasbourg)
11- Villers-Cotterêts (académie d’Amiens)
12- Tours (académie d’Orléans-Tours)

Notre arbitre académique : Alexis MINTROT
Collège Max Dussuchal © 2018-2019 / Webmaster : Salis Frontier Theme