Opération « Nettoyons la nature» 2018

Le vendredi 28 septembre 2018 de13h30 à 16h30 et cela depuis une dizaine d’années déjà, quatre-vingts élèves des classes de 5C, 4B, 4D et d’ULIS du collège Max DUSSUCHAL, encadrés par leurs professeurs et avec la collaboration de l’Office National des Forêts, se sont lancés à l’assaut du parc du Château de Villers-Cotterêts pour collecter divers détritus dans le cadre de l’opération “Nettoyons la Nature”. Le but est d’encourager les Français à agir concrètement en faveur de l’environnement. De retour dans leur établissement, ils pourront ainsi témoigner de leur action citoyenne pour l’environnement et inciter leurs camarades à participer eux aussi activement à la protection de la nature. Cette action entre dans le cadre de l’éducation au développement durable qui doit permettre à nos jeunes collégiens de devenir des adultes avisés, soucieux de prendre en compte les enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans leur vie de citoyens responsables. Malgré la nécessité de cette opération et pour la deuxième année consécutive le volume de déchets ramassés a été moins important ; peut-être l’espoir d’un changement dans le comportement de nos concitoyens et le résultat de cet engagement.