L’histoire des femmes

Dans le cadre du programme d’espagnol, les élèves de 3ème C ont eu l’opportunité d’observer et d’analyser l’exposition intitulée L’Histoire des femmes, provenant de l’ONISEP d’Amiens. Cette visite leur aura permis de comprendre le cheminement que les femmes ont fait depuis le 19ème siècle afin d’obtenir des droits et de la reconnaissance dans tous les domaines: ceux de la famille, du sport, de la littérature, de la politique, de la guerre, du droit, de l’école, de l’orientation etc…
Ils ont également appris et compris qu’une exposition permet d’apprendre, de transmettre, mais aussi d’analyser et de réfléchir pour pouvoir évoluer.

Ainsi, ils sont eux-même devenus acteurs en créant leur propre exposition à l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre la violence contre les femmes. Parce que, apprendre c’est bien, mais agir, partager et faire bouger les choses c’est encore plus gratifiant !

Bravo à ces élèves pour leur intérêt, leur motivation et cette belle action citoyenne!