Semaine de la francophonie

Depuis l’annonce du projet de rénovation du château et de la création d’un laboratoire international de la francophonie à Villers-Cotterêts, le collège s’est résolument engagé dans cette voie et affirme son identité francophone. Au programme de la semaine :
– Lundi, invitation au Lycée Européen.
– Mercredi, des annonces importantes pour la vie de notre établissement, coups d’envoi des projets à venir.
– Jeudi, au restaurant scolaire, durant la pause méridienne, grand jeu-concours sur les gastronomies du monde francophone.

Le temps fort de cette semaine sera la mise à l’honneur de la Charte de l’élève francophone rédigée par des élèves du collège qui avaient déjà, pour cela, reçu les félicitations du Chef de l’état. Le texte sera officiellement ratifié, lundi, par six collèges et lycées du futur réseau d’établissements francophones et sera affiché, mercredi, dans nos salles.
Il s’agit maintenant de faire vivre cette charte pour lui donner tout son sens !