Parcours du cœur au collège Max Dussuchal

Le collège Max Dussuchal et l’école Léo Lagrange se sont associés pour organiser cette année une opération Parcours du Cœur.

Ainsi le 13 mai, sept ateliers ont été proposés aux élèves de CM2 et de 5ème : soin du corps, soin du cœur, step, golf, football, relais athlétiques et volley-ball.

Atelier soin du corps:

Les activités ont été encadrées par des professeur-e-s d’EPS, des assistant-e-s d’éducation et par l’infirmière assistée d’élèves infirmier-e-s effectuant leur service sanitaire au collège.

Atelier golf:

Ce fut une bonne occasion pour ces élèves de pratiquer certaines activités sportives et surtout, de prendre conscience des bienfaits de la pratique physique et d’une alimentation saine et équilibrée sur le corps et le cœur.

Atelier step: