Bouge sur des airs de flamenco!

Dans le cadre du projet “Bouge” et de la séquence sur la santé et l’alimentation en cours d’espagnol, les élèves de 5 C ont eu la chance de bénéficier d’une intervention de dix heures sur le flamenco.

Ce sont de véritables artistes de l’association Ibérica (Estrella pour la danse et Nelito à la guitare), qui se sont déplacé-e-s afin de leur faire une présentation théorique et surtout pratique de ce qu’est le flamenco. Puis après la découverte, ils-elles ont eu l’opportunité d’apprendre une véritable chorégraphie de tango flamenco; ils-elles ont également appris à sentir la musique et à s’accompagner avec les « palmas » pour marquer le rythme.

Nous aurons bientôt l’opportunité de les admirer ce 14 juin lors des portes ouvertes et du spectacle de fin d’année auquel nous vous invitons chaleureusement.

Merci à Nelito et Estrella de nous avoir fait voyager.

Bravo aux 5C d’avoir su s’investir autrement et d’avoir su appliquer les apprentissages du projet “Bouge” : Bouger, cela peut-être agréable et valorisant !