Concert de la classe orchestre

Le vendredi 7 juin à 20h a eu lieu au collège un concert donné par les élèves de l’orchestre du collège accompagné-e-s par M. Dupont et M. Sendron. Le public, ravi, a pu découvrir le travail de restauration d’un harmonium réalisé par les élèves de 4ème ainsi que de nombreux instruments peu communs comme, la corne d’antilope, la scie musicale, la flûte sopranino et la cornemuse du centre France. Cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité a permis un échange riche autour de la musique, des instruments et de la pratique musicale. Elle a également permis d’apprécier le travail des élèves de l’orchestre grâce à la qualité des morceaux interprétés. Bravo à eux et à elles!

Flûte sopranino:

Présentation de la restauration de l’harmonium:

Scie musicale:

Corne d’antilope: