Commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale – 11 novembre 2019

Ce lundi 11 novembre 2019, une quarantaine d’élèves du collège Max Dussuchal se sont rendu-e-s au monument aux morts, parc du Grand Bosquet à Villers-Cotterêts, pour la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale. En présence de Mme Rapine et de M. Josquin, et encadré-e-s par quelques professeur-e-s (Mesdames  Imbernon et Salis, Messieurs Lafféter-Cadiou et Roussel), ils ont bravé la pluie et le froid pour assister à la cérémonie durant laquelle ont notamment défilé des personnes portant des uniformes de l’époque.

Maëlle Fonseca (4eA) et Juliette Vardi (3eB) ont ensuite lu une lettre du poilu Jean Dumont sur les conditions de vie dans les tranchées, avant que l’ensemble des collégien-ne-s et élèves des écoles primaires présent-e-s n’entonnent la Marseillaise.

Nous tenons à les féliciter pour leur engagement à faire vivre le devoir de mémoire.