Présentation des formations des lycées au Collège Max Dussuchal

Les lycées du secteur de scolarisation de Villers-Cotterêts sont venus présenter leurs formations aux parents des collèges François 1ER et Max Dussuchal, jeudi 30 janvier 2020, au collège Max DUSSUCHAL.

Cette présentation se déroulait habituellement au Lycée Européen, notre lycée de secteur, mais des contraintes techniques et de calendrier nous ont amenés cette année à délocaliser au Collège Max Dussuchal.

C’est ainsi que 200 personnes (parents des collèges François 1ER et Max Dussuchal) se sont installées dans la salle de restauration, transformée en salle de réunion pour l’occasion, afin d’écouter les informations précieuses fournies par les représentants des lycées venus en nombre, puisque 11 établissements nous ont honorés de leur présence : LPA de Crézancy, LP de Vaumoise, MRF d’Ambleny, Lycée Saint-Vincent de PAUL de Soissons,LP Robert Desnos de Crépy-en-Valois, LP Château Potel de la Ferté Milon, LP Le Corbusier de Soissons, LP Camille Claudel de Soissons, Lycée Gérard de Nerval de Soissons, Lycée Léonard de Vinci de Soissons, Lycée Européen de Villers-Cotterêts. Tout cela sous l’œil attentif des enseignants (Professeurs principaux et autres) des deux collèges, venus assister à la présentation.

Pendant une heure et demi, les participants ont été très attentifs et intéressés par les nombreuses informations qui leur ont été fournies sur les spécificités de l’orientation post troisième, dans le secteur de Villers-Cotterêts.

Les deux Principales des Collèges François 1ER et Max Dussuchal ont travaillé de concert pour la mise en œuvre de cette soirée d’information, montrant à chacun que l’orientation était l’affaire de tous et en soulignant les excellentes relations entre les établissements cotteréziens et leurs partenaires.