Une alimentation équilibrée pour BougeR à Max

Cette année, les élèves de la classe de 5èmeC participent au projet BOUGE à MAX qui vise à sensibiliser les élèves sur les bienfaits de la pratique régulière d’une activité physique et d’une alimentation équilibrée.

Dans le cadre du cours de SVT, ils-elles ont pu étudier les bienfaits d’une pratique sportive régulière puis ceux d’une alimentation saine et équilibrée.

Par petits groupes, garçons et filles ont travaillé sur divers thèmes autour de l’hygiène alimentaire et l’hygiène de vie en général. Ils-elles ont donc fait des recherches sur des questions simples comme « Que faut-il manger pour être en bonne santé ? », « Quels sont les aliments à privilégier ou à éviter pour s’assurer une croissance harmonieuse ? », « Quels sont les dangers du grignotage ? », « Quels sont les repas à fournir à notre corps pour être en bonne santé et de quoi doivent-ils se composer ? », etc.

Un groupe a proposé des menus pour la cantine dans le respect des règles alimentaires. Ces derniers ont été proposés au Chef de cuisine, qui a accueilli l’idée avec joie et affirmé qu’il utiliserait ces idées prochainement.

Chacun(e) a élaboré une affiche sur son thème puis présenté cette dernière devant l’ensemble de la classe, occasion d’un premier oral pour beaucoup.

Tous et toutes ont bien joué le jeu et ainsi appris les bases d’une alimentation saine et équilibrée, qui, on l’espère, seront réinvesties à la maison.

Bravo à eux pour ce beau travail.