Une année d’espagnol à Max Dussuchal…fil rouge !

Cette année n’était pas comme les autres mais nos élèves ont tout de même réussi à apprendre, produire ensemble et à nous montrer l’ampleur de leur créativité toute au long d’année.

Je suis très heureuse de vous présenter leurs projets et à travers eux, leur sensibilité propre.

Au mois d’octobre, 75 de nos élèves ont présenté le concours d’espagnol « el campeonato » afin de tester leurs connaissances en langue et culture espagnoles. Toutes nos félicitations à tous et à toutes pour leur ténacité ! Et bravo à Jassim Mathlouti pour avoir obtenu la première place de ce concours !

Début novembre nous avons organisé un concours photos pour faire honneur au « Día de Muertos », coutume mexicaine sur la fête des morts.

Bravo à Emilie Richebourg pour sa participation réellement représentative de la culture mexicaine !

Au mois de janvier, nos élèves ont eu le courage d’écrire à l’ONU pour dénoncer les problèmes écologiques et proposer des solutions pour l’avenir ! L’avenir est à vous !

Au mois de Février, nos quatrièmes ont participé au concours national Contre le Harcèlement scolaire. Ils ont produit des affiches pour lutter contre ce phénomène et pour éviter la prolifération d’attitudes nuisibles au climat scolaire de notre établissement.

Merci pour leur créativité et leur sincère bonne volonté !

Enfin, tous les élèves de l’établissement ont pu profiter d’une exposition agrémentée d’un questionnaire afin de réfléchir sur les conséquences du harcèlement scolaire entre le mois de mars et de mai. Nous espérons que cette introspection portera ces fruits les années à venir.

Merci à tous et à toutes pour cette belle année à vos côtés.

Mme Hernandez Monter