Opération « Nettoyons la nature» 2021

Après une trêve d’une année pour cause d’alerte météo orange, consécutive à un risque de vents de violents dû à une tempête, les élèves du Collège Max DUSSUCHAL sont reparti-e-s à l’assaut du parc du Château de Villers-Cotterêts, le vendredi 01/10/2021 de14h00 à 16h00, dans le cadre de l’opération “Nettoyons la Nature”. C’est ainsi près d’une centaine élèves des classes de 5C, 3C, 6F, 5F, 4F, 3F et d’ULIS, encadrés par leurs professeur-e-s et avec la collaboration de l’Office National des Forêts, qui ont pu collecter plus de 200Kg de détritus divers. Le but de cette opération est d’encourager les Français à agir concrètement en faveur de l’environnement. De retour dans leur établissement, ils pourront ainsi témoigner de leur action pour l’environnement, et sensibiliser leurs camarades et leur entourage à participer eux aussi activement à la protection de la nature. Certain-e-s de ces participant-e-s seront peut-être volontaires pour se présenter aux élections des éco-délégué-e-s, mises en place dans les établissements scolaires. Leur mission sera de proposer toute initiative de nature à contribuer à la protection de l’environnement dans le collège.