Partager la publication "UNSS: Championnat de France de volley-ball Minimes garçons Excellence. Jours 2 et 3"
Mercredi 8 juin 2022: rendez-vous manqué….
En ce premier jour de compétition nationale, nous avions donc rendez-vous avec nos homologues du collège de Moulin des Prés de Paris (13) à 9h00.
Après quelques oublis réparés à temps, nos collégiens devaient entrer dans la compétition par un match compliqué. Sur le papier, nos adversaires étaient meilleurs que nous, mais surtout ils étaient plus expérimentés. Manquant de compétitions, nos représentants ont fait ce qu’ils ont pu, mais le réveil a été trop long pour pouvoir revenir dans la partie qui avait mal débuté. Logiquement, notre équipe a donc perdu 2-0, mais sur des scores honorables.
Après cette première défaite et la seconde victoire des Parisiens sur les Normands, il fallait aborder ce dernier match de poule sur de meilleures bases, afin d’espérer décrocher une belle place parmi les huit premières équipes. Ce nouveau défi n’était pas inaccessible, car l’équipe du collège Gounod de Canteleu était davantage à notre portée. Bien entrés dans leur match, les Cottéreziens ont gagné le premier set sans trop se faire peur. Cependant, ils se sont trop vite vus gagner ce match et ont donc péché par orgueil. Les fautes se sont accumulées et l’adversaire en a profité pour remporter le deuxième set puis le tie-break.
Suite à ces deux défaites, le verdict était clair, nous devrions nous battre pour finir à la meilleure place possible entre les neuvième et douzième.
Saluons au passage la belle performance d’Ely, élu meilleur joueur du second match par notre délégation.
Résultats des autres poules:
Jeudi 9 juin 2022: une belle performance
La poule regroupant les quatre dernières équipes du championnat s’est avérée relevée. En effet deux de ces équipes, issues de premiers groupes équilibrés, avaient largement leur place dans le haut de tableau.
Notre première rencontre du jour nous opposait au collège de Maizières les Metz, grand habitué de ces finales. Comme prévu, nos adversaires ont bien négocié leur début de match et ont logiquement emporté le premier set. Mais comme nous la veille, ils ont commencé à faire des fautes pendant que nos volleyeurs produisaient un volley-ball simple, mais propre et collectif. Une brèche s’est ouverte et nous avons su nous y faufiler! Remportant le deuxième set, nous avons su confirmer cette inversion de tendance en balayant nos adversaires sur un score sans appel (15-6) lors du tie-break. Enfin une victoire et quelle victoire !!!
Homme du match: Rayan.
Le match suivant, aussi compliqué que le précédent, nous opposait au collège de Poitiers. Malheureusement, après l’ascenseur émotionnel vécu par les joueurs et la fatigue physique qui commençait à se faire sentir, le manque d’expérience nous a fait retomber dans nos travers, mettant ainsi en exergue les égos de certains, au détriment du collectif. C’est donc à la suite d’un bien mauvais match que nous avons perdu 2-0, sans rien pouvoir faire.
Homme du match : Sacha.
Notre dernier match de la compétition nous opposera donc demain matin à 8h30, au collège de Riom.
Programme :