Partager la publication "UNSS: Championnat de France de volley-ball Minimes garçons Excellence. Jour 4"
Un bilan globalement positif.
Le réveil fut difficile ce matin. Notre dernier match de la compétition étant programmé à 8h30, la grasse matinée n’était malheureusement pas d’actualité…
Cet ultime rendez-vous nous a opposés à l’équipe de Riom, d’un niveau a priori inférieur au notre. Le choix a donc été fait de titulariser des joueurs qui avaient moins joué que d’autres. Entamée dans la bonne humeur, cette rencontre a malgré tout été menée sérieusement. Les joueurs sur le terrain ont fait leur travail, ce qui nous a permis de finir ce championnat sur une logique victoire par 2 sets à 0.
Cependant, nos deux victoires dans cette dernière poule, ne nous assuraient pas de notre classement final. Il fallait attendre le résultat de la rencontre opposant les équipes de Poitiers et de Maizières, toutes deux victimes d’un premier tour disputé, qui auraient donc largement mérité leur place dans les huit premières équipes du classement final. Au terme d’une rencontre indécise et d’un bon niveau, les Poitevins se sont montrés plus forts mentalement dans le tie-break, pour remporter la victoire. Ce scénario nous a permis de nous placer à la deuxième place de cette dernière poule et à la dixième place du classement final.
Autre motif de satisfaction pour notre collège: notre jeune arbitre, Clémentine a obtenu la validation nationale!
Debout : Noah ERRICHIELLO, Sacha GILLION (ou Nicolas…), Mathis MAHIEUX, Rayan MAKHLOUFI, Yohann CRECEL, Paul HANAT, Marceau BAUDRY, Alexandre FOIX et Jeanne VANDERLYNDEN.
Accroupis: Ely PRACHE et Owen AUGER.
Un ÉNORME merci à la direction de Max, représentée par Monsieur RENOU et Monsieur BAUDRY, qui nous a permis de nous préparer au mieux pour ce rendez-vous primordial dans la vie d’une section sportive.
Un grand merci à Monsieur HUSSON qui a notamment géré le domaine extra-sportif de main de maître.
Une pensée pour nos volleyeuses qui n’ont malheureusement pas eu l’occasion de défendre les couleurs de Max.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures!
Pour le plaisir, la balle de match contre l’équipe de Maizières: