« En recherche d’un métier d’avenir »

Le vendredi 21 octobre les élèves de quatrième du collège Max Dussuchal ont pu participer au Forum des Métiers d’Art à Saint Quentin organisé au Musée des Beaux-Arts Antoine Lécuyer.

Cette journée a été l’occasion de comprendre et de voir ce que sont les métiers d’art à travers des activités organisées en trois temps : la visite guidée des collections du Musée, la rencontre avec des professionnels présents pour faire une démonstration de leur métier et également la rencontre avec des représentants des écoles préparant aux Métiers d’Art présentés. Ainsi nos élèves, qui se sont déplacés volontairement, ont découvert : la marqueterie, la marqueterie copeaux de paille, le tournage sur bois, la sculpture sur bois, la tapisserie d’ameublement, les décors peints et enfin les métiers de la mode.

Grâce à cette journée organisée par Proch’orientation nos élèves sont repartis pour certains sûrs de leur orientation et pour les autres avec la possibilité de réfléchir plus sereinement à leur avenir.

Un grand merci à Proch’orientation d’offrir à nos élèves la possibilité d’affiner leur réflexion sur leur avenir dès la quatrième. Un grand merci également au Musée des Beaux-Arts Antoine Lécuyer pour la qualité de son accueil et de sa visite guidée qui a réveillé une sensibilité artistique insoupçonnée pour de nombreux élèves.