Jour des morts à Max Dussuchal

Comme chaque année, il est de tradition dans notre collège de faire découvrir la fête des morts aux élèves hispanistes du collège Max Dussuchal.

C’est l’occasion pour tous les élèves d’observer cette culture de près avec des décorations authentiques, la visualisation de vidéos, l’écoute de chants ou la réflexion sur l’acception d’une culture différente chez l’Autre sans jugement. Cette journée spéciale se termine par la fabrication d’un élément représentatif de cette fête.

Cette année c’est le Guatemala qui était à l’honneur afin de présenter la fabrication artisanale des cerfs-volants ainsi que le festival qui a lieu le premier novembre depuis 122 ans. Cette tradition présente des cerfs-volants gigantesques et symbolise le souvenir des êtres chers.

Nos élèves ont donc réalisé cette année des cerfs-volants avec du matériel recyclé, recyclable et écologique afin d’appliquer leurs connaissances de cette culture guatémaltèque.

Bravo à eux pour leur intérêt et de nous régaler avec leur imagination graphique inspirée des créations artistiques du Guatemala.