UNSS de Tennis de Table : Championnats Départementaux. Les pongistes en argent!

Ce mercredi 8 février, six élèves ont représenté le Collège Max Dussuchal lors des championnats départementaux UNSS de tennis de table.

Nous y retrouvons : Noah Errichiello, Alexandre Freour, Oscar Gauchy, Camille Parent, Louise Dumont et leur arbitre Baptiste Dumont.


12 équipes engagées, dispachées en trois poules de 4 équipes. Chaque rencontre était composée de 5 matchs : double garçons, simple fille, simple garçon 1, simple garçon 2 et double mixte.

Max Dussuchal figurait dans la poule n°1, opposé au collège Antoine-Nicolas de Condorcet de Ribemont (équipe 1) et à celui de Jean Moulin de Saint-Quentin.

Notre équipe remporte son premier match face à Ribemont 1 sur le score de 5 à 0. Elle réédite sa performance quelques minutes plus tard, face à Saint-Quentin, sur le même score : 5 à 0. Direction les ¼ de Finale.


Dès les quarts, la première équipe remportant directement 3 matchs, met un terme à la rencontre. Lors des ¼ de Finale, Max Dussuchal était opposé au collège Victor Hugo de Chauny. Nos pongistes du jour, remportent leurs trois premiers matchs et remportent une nouvelle rencontre. Direction les ½ Finales.

En demi, nous étions opposés à l’équipe locale : celle du collège de la Chesnoye de Saint-Gobain (équipe 2). Début de match plus compliqué, puisqu’à la fin du double garçon et simple fille, les équipes étaient à égalité 1 à 1. Mais rapidement, les deux matchs de simple garçon ont tourné à notre avantage, et nous remportons la ½ Finale 3 à 1… synonyme de place en FINALE et de qualification aux ACADEMIQUES.

La Finale opposait le collège de la Chesnoye de Saint-Gobin (équipe 1) face au collège Max Dussuchal de Villers-Cotterêts.

Au terme de matchs serrés, cette fois, l’avantage a tourné en faveur de nos adversaires. Ils remportèrent les deux premiers matchs pour mener 2 à 0. Puis nous remportons le match suivant : 2 à 1. Le dernier match de simple garçon, serré sur tous les sets nous aura permis d’y croire jusqu’au bout et nous ne passons pas à grand-chose de revenir à égalité. Victoire 3 à 1 pour Saint-Gobain.

Nous terminons à la 2e place départementale.

Bravo aux jeunes, et rendez-vous le 15 mars, au même endroit, pour les championnats académiques.

Collège Max Dussuchal © 2018-2019 / Webmaster : Salis Frontier Theme