Remise de prix du rallye maths

Le 13/04, 4 classes de 6ème du collège Max Dussuchal ont concouru au rallye de mathématiques proposé par l’IREM d’Amiens, rallye auquel ont participé 33 classes d’élèves de classes de CM2 et 6ème de l’académie d’Amiens.

Ce rallye a la particularité de s’adresser à des classes entières puisque c’est tous ensemble que les élèves d’une même classe doivent s’organiser pour résoudre 9 exercices (dont un rédigé en anglais). Ils doivent se répartir le travail entre les différents groupes et compléter la feuille réponse.

Un des principaux objectifs de cette manifestation est de favoriser le travail en équipe et l’intelligence active. Les exercices proposés sont de type concret, faisant appel aux raisonnements logiques, au bon sens, et aux connaissances du programme d’enseignement.

La classe de 6A s’est particulièrement distinguée en se classant 1ère de l’établissement et 6ème du rallye.

D’une façon générale, tous les élèves participants se sont bien impliqués et ont fait de leur mieux. Le collège et les professeurs de mathématiques concernés ont décidé de les récompenser par une remise de prix et un goûter qui ont eu lieu le 01 juin.