Max célèbre doublement la JNSS

Ce mercredi 20 septembre, notre collège Max Dussuchal a honoré son label Génération 2024, en se mettant à l’heure de la journée nationale du sport scolaire.

Le matin, tou.te.s les élèves de quatrième ont pu redécouvrir certaines activités proposées par l’association sportive du collège. Pour cela deux menus leur étaient proposés, futsal et pétanque ou golf et tennis de table.

L’après-midi, les volleyeurs et volleyeuses volontaires de la section sportive sont allé.e.s à Axoplage pour disputer un tournoi départemental de beach volley. C’est ainsi que 32 benjamin.e.s et minimes ont fait le déplacement, pour composer 7 équipes mixtes : 4 équipes minimes et 3 équipes benjamines. Au cours de cet après-midi, nos collégien.ne.s ont rencontré leurs homologues des collèges de François 1er de Villers-Cotterêts, Corbeny, ou encore Mermoz de Laon.

A l’issue de ce tournoi disputé sous le soleil, dans la bonne humeur et en autonomie, nos équipes sont revenues avec le titre dans chacune des deux catégories et l’envie d’y retourner l’an prochain!