Opération « Nettoyons la nature» 2023

Comme depuis de nombreuses année à cette période, les élèves du Collège Max DUSSUCHAL se sont lancés à l’assaut du parc du Château de Villers-Cotterêts le vendredi 29/09/2023 pour participer à l’opération “Nettoyons la Nature”. C’est ainsi près de cent cinquante élèves des classes de 6A, 6D, 6F, 5F, 4F, 3F, d’ULIS, des élèves éco-délégué.e.s et petite nouveauté cette année les colllégien.ne.s étaient accompagné.e.s des élèves d’une classe des écoles primaires de Puiseux-en-Retz, de Largny-sur-Autonme et de Taillefontaine dans la cadre de la liaison “Ecole-Collège”. Accompagné.e.s par leurs professeur.e.s et avec la collaboration de l’Office National des Forêts ils ont pu collecter plus de 200 Kg de détritus divers. Le but de cette opération est d’encourager les Français.e.s à agir concrètement en faveur de l’environnement. De retour dans leurs établissements, ils pourront ainsi témoigner de leur action pour l’environnement et inciter leurs camarades à participer eux aussi activement à la protection de la nature. Cette opération est le point de départ de différentes actions menées au Collège Max DUSSUCHAL notamment par les éco-délégué.e.s pour sensibiliser les élèves aux problèmes environnementaux : tri-sélectif du papier, collecte de bouchons en plastique pour l’association “Bouchon d’amour », de piles, de stylos, de cartouches et de toners usagés pour être recyclés.