La rentrée des outils scripteurs

Grâce à votre soutien, le collège a pu confier 6,880Kg d’Outils scripteurs divers (stylos, feutres, marqueurs, correcteurs…) à l’Assosication Présédys (pour l’année 2023 uniquement).

Nous sommes persuadés que vous pouvez faire mieux, en triant trousses, tiroirs et autres pour récupérer et recycler les instruments d’écritures usagés (stylos-bille, stylos plumes, effaceurs, feutres, marqueurs, correcteurs… – voir en pièce jointe).

Tout le monde peut faire ce geste simple et gratuit.

Cette collecte sera remise à l’association Présédys (Senlis – Oise).

Cette association prête des scanners bureautiques portables à des élèves en situation de handicap.

En donnant vos instruments usagés à recycler :

• Vous préservez la planète à Présédys est partenaire de Terracycle pour le recyclage de ces petits objets. La filière classique ne peut pas les trier dans les déchetteries et ils sont alors broyés puis enfouis
  • Vous êtes solidaires de jeunes en situation de handicap à ils seront ravis de pouvoir travailler régulièrement les cours qu’ils auront scannés en classe

Terracycle reverse 40 euros à Présédys pour chaque envoi de 40kg d’instruments d’écriture usagés (soit environ 0,01 centimes par stylo)

1 scanner portable coûte environ 80 euros. Il faut donc 80 kg de stylos usagés pour financer 1 scanner.

Soyez solidaire en devenant partenaire de Présédys !

N’hésitez donc pas à venir déposer vos instruments usagés en salle P28 ou en salle de Permanence 1 ou dans la salle de plus en plus d’enseignants engagés (merci à eux !).