Le Jour des morts à Max Dussuchal

Fidèles à la tradition que nous respectons, nous avons renouvelé cette année encore notre découverte culturelle du Día de muertos avec un accent particulier sur les chimères ou « Alebrijes ».

Le projet était cette année à la fois culturel, écologique et pédagogique. En s’appuyant sur la lecture de La leyenda de los alebrijes chez Hachette Education, les élèves de troisième ont découvert cet art mexicain inventé par Pedro Linares qui se base sur l’utilisation de matières recyclées, d’imagination et de peintures colorées. Puis, ils ont mis en pratique cet art pour fabriquer des tortues en papier journal qui ont orné l’autel exposé en classe. Parce que en classe de langue la culture se découvre, se vit et se touche ! ¡ Viva México !