Expo égalité filles / garçons

Le mois de novembre aura été dédié à l’égalité filles/garçons pour les élèves de troisième hispanistes du collège Max Dussuchal. En effet, l’étude du Franquisme en Espagne s’est faite à travers la position des femmes dans ce gouvernement totalitaire. En parallèle, et à l’occasion de la journée internationale de la violence contre les femmes, ils ont eu l’occasion de découvrir l’Expo?Quizz Egalité Filles-garçons, Parlons-en !, prêtée par la bibliothèque Départementale de l’Aisne.

Une bonne manière de réfléchir sur les conséquences à long terme d’une éducation genrée et basée sur de fausses idées et des stéréotypes. Une manière aussi de comprendre que pour que les choses bougent il faut comprendre d’où viennent ces idées fausses et que l’action provoque le changement.

Le CDI, notre partenaire, propose toujours actuellement des lectures pour aller pour loin.