Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Le vendredi 17 mai 2024 Brisiana ROYAN GOUPILLON et Fanny THERY de la classe de 3B ont participé à la finale des ” Olympiades des Sciences de l’Ingénieur” au Lycée Léonard de Vinci où des élèves de différents collèges du bassin de SOISSONS sont venus présenter leur projet sur lequel ils ont travaillé en Technologie pendant l’année scolaire. Nos 2 élèves ont représenté leur groupe de travail composé également de Zoé MARTINS FERNANDES et de Maëlle ROBERT, elles ont remporté le prix de la Santé avec leur projet “Protection de proximité d’écran”   système destiné à protéger la vue des utilisateurs en les alertant en cas d’utilisation d’écran trop proche de leurs yeux. Bravo à elles qui ont représenté avec brio notre établissement !